mardi 2 mai 2017

Test du Wiko Lenny 3

Je vous rassure tout de suite, je n'ai pas acheté ce smartphone d'entrée de gamme pour mon usage personnel de geek acharné (j'ai opté en ce qui me concerne pour la location avec le programme "Up2You" de Samsung, grâce auquel j'ai acquis (pardon, on me "loue" un Galaxy S8+)).

Mais ma femme a cassé l'écran de son portable et ce n'était pas réparable, donc j'ai "tenté" ce mobile, grâce à Amazon et son remboursement sans histoire (voir mon article à ce sujet), ses besoins en la matière n'étant pas énormes.

Mais à moins de €100, je n'en aurai eu que pour mon argent :
Le mobile est assez lent, ce qui n'est pas en soi dramatique si l'on se contente de s'en servir pour téléphoner, envoyer des SMS, faire un peu de FB et du Candy Crush.
Là où cela devient gênant, c'est pour les photos.
J'ai réussi à convaincre ma femme qu'il fallait désormais faire ses photos avec son portable (il reste encore ma fille, qui a encore pour elle l'argument massue du zoom x200 de son bridge...Samsung ? Chiche ? ;-)
Et là, sa lenteur devient un grave problème : mise au point aléatoire, plusieurs secondes avant le déclenchement, et donc qualité plus que médiocre, à la limite de l'utilisable.
Comparé à son ancien G3 et sa mise au point laser, c'était trop difficile à supporter...

J'ai voulu lui donner encore un chance en tant que "smartphone dédié VR", mais il est incompatible avec Google Cardboard...(bizarre que de nombreux portables pourtant dotés d'accéléromètres et de gyroscopes ne soient pas compatibles avec l'appli VR de Google...pousseraient t-ils les consommateurs à acheter les derniers modèles ? :-P)

Amazon va donc reprendre le Lenny 3, ma femme le G3 de ma fille, ma fille mon S7 Edge, et je vais louer un S8+, le premier loyer étant compensé par la revente du Wiko.

J'adore faire d'une pierre plusieurs coups !

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