mercredi 8 août 2018

Galaxy S9+ : Pour la photo !

Je viens de m'apercevoir que je n'ai même pas fait un petit article pour parler de mon dernier téléphone, le Samsung Galaxy S9+...

En fait, je vais moins vous parler du téléphone que de son appareil photo, tout comme l'a fait Samsung avec son slogan destiné à son nouveau modèle : "L'appareil photo, réinventé".
Car je suis passé du 8 au 9 seulement parce que ce dernier disposait, enfin d'un zoom optique et d'un double objectif.

Et je n'ai pas été déçu par la qualité des photos et de l'écran de ce dernier, qui a depuis belle lurette remplacé mon appareil photo bridge peu pratique à transporter.
Seul son zoom optique encore un peu faiblard peut encore AMHA justifier de transporter un appareil photo dans sa sacoche ou autour du cou...

Samsung a donc innové avec un zoom optique.
Lorsqu'on reste en-dessous de 1,5x, que ce soit en vidéo comme en photo, l'image reste de parfaite qualité et ne pixelise pas.
Mais dès que le zoom numérique s'active, la perte de qualité est visible. Vous serez avertis...

Mais il a aussi innové avec un deuxième objectif, qui permet de rendre les images encore plus lumineuses, même dans des conditions de faible lumière, comme ici :



Il a aussi doté son appareil d'un mode "mise au point directe", qui simule l'utilisation d'une longue focale à grande ouverture en rendant flou l'arrière plan comme sur cette photo :


Le rendu est bluffant et la qualité de l'image à couper le souffle, encore plus quand elle est vue sur l'écran du smartphone.
J'ai à ce sujet l'habitude de dire que les images prises par le GS9 sont "plus belles que la réalité", le traitement numérique du téléphone améliorant luminosité, contraste et colorimétrie d'une façon quasiment parfaite.

On pourra aussi parler du mode panorama, qui transforme (comme cela est le cas déjà depuis de nombreuses versions) le smartphone en ultra-grand-angle quand cela est nécessaire, réalisant de superbes panoramas sans aucun artefact de stitching, comme ici :



Bref, un bien bel appareil photo qui vous permettra aussi de passer quelques coups de fil quand vous en aurez besoin ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire