jeudi 10 janvier 2019

Une idée pour dormir en avion

J'aime voyager mais je n'aime pas prendre l'avion : mon esprit trop actif passe son temps à prendre le moindre bruit, la moindre descente, ou le moindre changement de régime du moteur pour un problème de l'aéronef.
J'ai fait un stage pour lutter contre cela qui m'a pas mal aidé à comprendre les raisons pour lesquelles l'avion est le moyen de transport statistiquement le plus sûr du monde, mais qui n'ont pas pour autant réussi à me permettre de rester parfaitement zen lorsque je suis à plusieurs milliers de pieds d'altitude dans un cylindre métallique...
J'ai donc beaucoup de mal à y trouver le sommeil, et ce même sur les longs courriers, notamment à cause des secousses, même minimes, et du bruit.

Mais comme je venais juste de recevoir mon nouveau casque réducteur de bruit (voir article), je me suis réveillé avec cette idée :

Et si, pour diminuer encore plus le bruit des moteurs, je combinais deux casques à réduction de bruit ?
Mon nouveau casque intra Bluetooth, placé dans l'oreille, qui réduirait le bruit distillerait en même temps une musique douce, et par dessus, mon casque supra Sony, avec la réduction de bruit là encore activée...

Premiers tests demain dans le métro !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire