lundi 24 février 2020

Caméras Blink

J'ai attendu un petit peu pour écrire cet article car j'ai eu quelques petits soucis avec ces caméras connectées sans fil, ou presque, le la société Blink, une filiale d'Amazon.

Pour faire bref, ce sont des caméras de vidéosurveillance sans fil (ce qui a retenu mon attention), ou avec, extérieures (noires), ou intérieures (blanches).

Caméras extérieures, intérieures, et leur module d'interconnexion

Elles nécessitent le branchement d'un petit module à l'intérieur de la maison, qui joue le rôle de passerelle sans fil entre le WiFi de la maison et la/les caméra/s.
L'installation est simple (quand elle se passe bien) et se fait à l'aide du smartphone.

Les caméras peuvent (paraît-il) fonctionner plusieurs mois avec leurs 2 piles AA au lithium, et ce même en envoyant de temps en temps les vidéos de leur détection de mouvement (stockage illimité et gratuit dans le cloud grâce à Amazon !), y compris la nuit grâce à leur vision infrarouge.
Celle que j'ai installée pour surveiller mon portail a épuisé les piles fournies en 1 mois, mais le service client Blink, irréprochable comme celui d'Amazon, m'a contacté et m'a envoyé un modèle de remplacement car ils avaient détecté un problème de gestion de l'alimentation sur la caméra.
Je me suis donc servi de l'ancienne caméra avec un câble pour surveiller mon salon, et installé une autre sans fil pour l'arrière de la maison.
A voir dans le temps donc, je mettrai cet article à jour en fonction.

On peut se connecter aux caméras en temps réel, entendre le son et parler à son interlocuteur grâce à l'appli mobile, très bien faite. L'image et le son sont de très bonne qualité, même s'il y a (forcément) un petit délai d'environ une seconde pour le "direct".


Lorsqu'on visualise l'image d'une caméra, le clip est enregistré, avec le son et l'image, sur le téléphone.
Si la détection de mouvement est activée (on peut définir la zone de détection et plus encore) et le stockage cloud activé, on reçoit une notification sur le téléphone en cas de mouvement, et il est possible de consulter la vidéo.

Alexa peut aussi afficher l'image de la caméra si elle dispose d'un écran (Echo Show).
Ainsi, j'ai installé un portier audio-vidéo sans fil avec un Echo Show et une caméra Blink.
Malinx, le lynx, non ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire