mardi 9 octobre 2018

Hickies 2.0 : Les lacets du XXIe siècle

Cela faisait plusieurs fois que je les voyais dans les magasins de chaussures.
J'ai enfin sauté le pas (c'est le cas de le dire), pour acheter et tester cette toute dernière trouvaille, qui nous promet de nous passer de lacer nos chaussures..."à tout jamais" comme disait ma fille quand elle était petite...

J'en ai donc acheté un paquet sur Amazon (€15 les 14 "lacets"), avec comme idée de derrière la tête que je pourrais les renvoyer au cas où ils ne conviendraient pas...


J'ai donc acheté la dernière version, la 2.0, de ces "lacets" high-tech.
Un nombreux choix de couleurs m'a permis de trouver l'idéal pour mes chaussures : "Gris anthracite" :


J'ai ensuite passé un peu de temps sur le site des lacets pour découvrir les différentes méthodes de laçage.

Les lacets ne sont pas réglables en longueur. Seule la façon dont on les enfile dans les œillets des lacets et dont on les croise permet de régler le serrage.
J'ai donc testé sur une première chaussure : le coup de main se prend assez rapidement et le système d'accroche caoutchouté fonctionne bien.
Mais le montage "standard" était trop serré en haut de la chaussure.
J'ai donc opté pour le montage "en C" pour les 4 trous du haut de la chaussure afin me permettre de mieux l'enfiler et l'enlever, exactement comme si c'était une charentaise !
Le serrage est dans ce cas un peu trop lâche, mais rien de dramatique.

Surtout car en échange je venais de me débarrasser de la corvée du laçage et du délaçage du matin et du soir !
Quel plaisir de les enfiler juste avec mon chausse-pied le matin, puis de les enlever avec les pieds sans me baisser le soir !
Il faut juste remettre les lacets bien droits le matin car ils ont tendance à vriller lorsqu'on enfile les chaussures....

J'ai donc conservé le produit et je suis heureux, une fois de plus, de continuer à être un innovateur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire