Après celui de la chambre et du salon, j'ai profité de la semaine du black friday pour acheter 2 exemplaires de la nouvelle version de l'écho dot (la troisième du nom) pour les 2 chambres de mes filles :
Premier constat, l'enceinte et plus grosse et la qualité du son s'en ressent : les basses sont généreuses et l'espace sonore est bien mieux rempli qu'avec la v2.
Cela correspond bien à mon usage car je connecte quasiment toujours celle du salon à mon ampli en bluetooth, ce qui me permet d'avoir un son d'excellente qualité que ne pourrait pas me fournir l'enceinte seule.
Même chose pour celui de ma chambre, que je connecte à notre mini-chaîne ou que je laisse à faible volume par exemple lorsque je fais jouer à Alexa des bruits de criquets ou de carillon pour notre chambre.
Mais mes filles n'ont pas de grosses enceintes dans leur chambre.
Les nouveaux echo dot sont donc parfaitement adaptés pour leur permettre d'écouter la musique qu'elles veulent dans leur chambre.
Oui, tout la musique qu'elles veulent. Car j'ai pris en complément de mon abonnement Prime l'offre "Music Unlimited", pour €9,99 par mois.
C'est assez bluffant, on peut demander la musique que l'on veut, le dernier album d'un chanteur ou n'importe quel style de musique et on l'a sur l'instant.
J'ai tenté par exemple "musique pour danser", ou encore "bossa nova", Alexa connaît presque tout...
J'ai aussi configuré le multiroom à l'étage, qui permet d'envoyer la même musique simultanément sur les 2 enceintes de mes filles, pour qu'elle puissent mieux sonoriser l'étage et partager leurs musiques.
Elles l'ont essayé et adopté immédiatement !
Et cerise sur le gâteau, je peux contacter mes filles dans leur chambre à partir du salon du rez-de-chaussée sans avoir à hurler grâce à l'option "Drop-In" (revoir mon premier test) !
Bref, Alexa, c'est bien sympa !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire