mardi 4 mai 2021

Mon nouveau travail chez OpenClassRooms

Depuis quelques semaines, j'ai le très grand plaisir et la non-moins grande fierté de compter parmi les mentors d'OpenClassRooms.

Cet article me donne ainsi la possibilité de remercier les recruteurs de la société d'avoir retenu mon profil et ma lettre de motivation vidéo, que j'ai voulue à la fois sincère et innovante.

Ils ont su reconnaître mes connaissances techniques et mes compétences pédagogiques, ce qui n'est pas le cas de mon employeur "principal", pour faire un doux euphémisme...

C'est un véritable plaisir d'accompagner mes étudiant(e)s dans leur cursus et dans leurs projets, le formation OCR étant conçue comme un véritable projet professionnel, avec pour but l'obtention d'un diplôme qui leur permettra de décrocher un poste à coup sûr (la formation est remboursée si ils ne trouvent pas de travail dans les 6 mois !).

Je n'ai que des remarques très positives sur mon accompagnement (y compris écrites, que je garde pour la postérité...ou pour un livre...;-)), et ce dernier me permet même de conforter et de maintenir à jour mes propres connaissances !

Je suis donc très heureux de faire partie de cette (r)évolution du monde de l'Education, la version "nationale" ayant fait ses preuves progressivement pendant toutes ces années au point de faire disparaître les notions d'"ascenseur social" et de "fuite des cerveaux", plus personne ne voulant des élèves parmi les plus faibles en mathématiques de l'OCDE...

Mes élèves s'auto-forment grâce à des ressources en ligne modernes et bien conçues, et je les accompagne pendant tout au long de leur formation, par mail, par téléphone et par visio, en 1 pour 1, face à face et sans masque, au lieu d'une classe bondée et contaminée...

Alors oui c'est payant, mais qui pense encore que l'école publique est gratuite ?

Elle coûtera cette année 76 milliards d'euros de nos impôts par an (le plus gros budget de l'Etat), tout cela pour payer des profs souvent absents ou incompétents à former des jeunes à occuper des postes réels dans la vraie vie, au point que ceux qui veulent assurer un avenir à leurs enfants n'ont pas d'autre choix que le privé...

OpenClassRooms, le futur de l'Éducation ? Je me contente de poser la question...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire