mardi 27 août 2019

Ceinture automatique

L'expression "partisan du moindre effort" n'est pas une insulte pour moi.
Au contraire, je considère qu'il s'agit même d'une grande qualité, pour l'ingénieur et l'informaticien que je suis. En effet, notre travail consiste à simplifier et à optimiser notre travail et celui des autres en l'automatisant le plus possible à l'aide de nouveaux outils, qu'il s'agisse d'un marteau capable d'arracher des clous ou d'une intelligence artificielle qui évalue les risques de propagation d'un cancer en comparant le résultat d'un IRM à celui de milliers d'autres.
Mais nous n'irons pas aussi loin aujourd'hui.
Car après avoir équipé mes chaussures de lacets...indélaçables, j'ai découvert la ceinture...automatique...
Découverte par hasard au détour d'un marché du sud de la France, je ne pouvais pas ne pas céder à l'aspect pratique de cette invention. Mais j'ai opté pour un modèle moins cher et qui me convenait mieux chez mon vendeur favori.

Le principe de la ceinture automatique est simple : les trous de la ceinture sont remplacés par des crans sous cette dernière.
Il suffit donc simplement d'insérer la ceinture dans la boucle, puis de tirer le bout qui en sort jusqu'au serrage souhaité. C'est tout !

Pour la défaire, un petit loquet permet de la déverrouiller. Il suffit alors de tirer dans l'autre sens pour la retirer.

Mais comme les images parlent mieux que les mots, voici une petite vidéo d'exemple que j'ai trouvée sur le web :


Pas mal non ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire