jeudi 16 mars 2017

I like Aukey

C'est une marque d'électronique qui propose pas mal de produits sympas, pas chers, et emballés avec des matériaux recyclables sur Amazon.
Ils ont un SAV nickel et sont à l'écoute des commentaires de leurs utilisateurs pour faire évoluer leurs produits (je like).

Je fais donc un tout petit article sur un tout petit boîtier que j'ai acheté €15 sur Amazon :

En général, je suis assez déçu d'apprendre (et ça m'arrive souvent), que j'ai inventé quelque chose qui existe déjà.
Mais là, c'était le contraire :
J'avais un problème de "sortie HDMI" (pour faire bref, sachant que j'ai un setup assez compliqué) de mon PC, qui activait sa sortie HDMI dès son démarrage et donc faisait "zapper" le switch HDMI automatique alors que quelqu'un était en train de regarder la TV avec la box.
J'avais trouvé comme seule solution d'utiliser la deuxième entrée HDMI du TV.
Mais cela voulait dire : Pas de switch automatique (forcément), et pas de sortie vers le(s) projecteur(s).
Ennuyeux pour un geek ;-)

Je me suis donc dit : "Et s'il existait des "interrupteurs" HDMI ?
J'ai tapé, je vous le donne en mille "interrupteur HDMI sur Amazon, et bingo !
Vu que je ne paie pas de frais de port (je suis Premium), et que j'avais confiance dans la marque, j'ai commandé illico l'interrupteur made by Aukey !

Pas tout à fait convaincu quand même (le boitier fonctionne 1/ sans alimentation (!) 2/ Dans les 2 sens (!)), je teste :
La sortie HDMI du PC dans la première "entrée", la rallonge HDMI (pour le PC Hybride, pas toujours connecté), dans la deuxième, et la sortie vers le switch auto.
Première surprise, une LED bleue s'allume sur le boîtier dès que je branche le premier câble HDMI :



Je me coucherai moins bête ce soir, il y a du "courant" dans un câble HDMI !!
Bonne nouvelle, la LED est allumée "côté PC Hybride", qui n'est pas branché.
Le téléviseur, lui, est resté sur la box...bon...
Presque convaincu que ça ne va pas marcher, j'appuie sur le bouton unique du boîtier (qui n'est même pas un interrupteur mais un bouton "à cliquer") :
La LED "bascule" "côté PC fixe", et quelques secondes après, l'écran du PC clignote puis ce dernier active son second écran et sort simultanément sur le TV, son y compris (avec un nom de périphérique HDMI bizarre sous Win 10 mais OK).
Je n'en crois pas mes yeux !
Toujours pas convaincu, je rappuie sur le bouton.
Quelques petites secondes d'attente...et le téléviseur raffiche la box !
Incroyable !

Mais une petite vidéo valant plus que de longs discours, voici :


J'adoooore la technologie....;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire