vendredi 17 mars 2017

Le "panier magique" de CDiscount

Laisser moi vous raconter cette mésaventure sur la marketplace de CDiscount (j'évite en général d'acheter sur les marketplaces des magasins (sauf celle d'Amazon), les autres vendeurs se désolidarisant totalement du vendeur tiers en cas de souci).

Mais là, CDiscount a sa part de responsabilité :

Je mets dans mon panier un hoverboard rose métallisé pour ma fille, que nous ne trouvions pas ailleurs, pour un montant de €182 et des brouettes (sur l'appli mobile, car il y avait une offre de réduction de €10 si on commandait via l'appli).

En haut à droite, mon panier marque bien "1" - produit.
Environ 3 secondes plus tard donc, je clique sur le panier :
Et là, tada ! l'article est facturé €200 pile (et les frais de port gratuits passent à €5 !)
Magique ? Non, non, CDiscount !

Cela me déplaisant au plus haut point, je tourne et je vire sur Internet pour éviter d'acheter ce modèle.
Mais le lendemain, je n'avais toujours pas trouvé mieux.

Je retourne alors sur CDiscount.
Le code pour les €10 n'est plus valable.
Un conseiller me contacte en chat : Je lui raconte l'histoire, et lui demande si je peux au moins avoir la promo de €10.
Pas possible selon lui. Il me propose par contre de prendre la carte CDiscount et ainsi d'avoir 30% sur l'article. Je ne suis pas intéressé par un n-ième carte de crédit revolving...
Elle me propose donc de contacter le service clientèle au téléphone.
Je les appelle donc et tombe sur une conseillère.
Je lui demande un geste commercial, qu'elle refuse.
Je lui demande donc si elle trouve normal que par exemple, à Casino (au hasard), le mette une boîte de thon à €2,50 dans mon panier, et qu'elle passe à €3,50 en caisse.
Je lui dis : Dans ce cas, je paie le prix indiqué au moment où j'ai mis le produit dans le panier.
Elle me répond que CDiscount n'est pas un supermarché mais un site internet !
Belle mentalité de commercial à la c.. !

Comme quoi mon (nouveau) banquier a raison : Tout est une question de personne.
Si j'étais tombé sur un conseiller compréhensif et respectueux (un gros mot de nos jours) du client, j'aurais pu avoir un minuscule bon de €10 qui aurait réglé le problème car il aurait signifié pour moi qu'ils reconnaissaient leur erreur et souhaitaient la corriger (je suis loin d'être à €10 près !!).
Mais là non.

Donc j'éviterai plus que jamais les marketplaces et CDiscount en général...

Suite de mes aventures avec cet hoverboard...sur la marketplace de Darty...:-(

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