mardi 21 février 2017

Chez PriceMinister, le client est...coupable !

Suite à un produit non-reçu (et ce n'est pas la première fois sur ce site), voici les courriers que j'ai eu le plaisir de recevoir de la part de PriceMinister, et ma réponse en dessous.
Soyez avertis !

Sur mon interface client :

DÉCLARATION SUR L'HONNEUR

Je soussigné(e) ______________________ , né(e) le __________ à ______________ déclare sur l'honneur ne jamais avoir reçu la commande désignée ci-dessous, commandée par mes soins sur PriceMinister, et ne disposer d'aucune information au sujet de ce que cette commande a pu devenir. 

En conséquence de quoi, je réclame son remboursement. 

Je réalise que la communication d'informations inexactes ou incomplètes de ma part engage ma responsabilité.

Commande : 269994682/496986675
Date : 21 décembre 2016

Vendeur : simba621

Titre : Gods Of Egypt Blu-Ray 3d
Produit : Lot de Vidéos

Fait à ________________, le _____________.

(Signature)

--------------------------------------------------------------

Merci de joindre à cette déclaration signée, les documents suivants :
photocopie d'une pièce d'identité au nom du titulaire du compte "philipsion",
photocopie d'un justificatif de domicile correspondant impérativement à l'adresse de livraison de cette commande (facture d'électricité, d'eau ou de téléphone),
et de les envoyer par courrier à :

PriceMinister SAS
Service BO - AV
DHA - 269994682
92, rue Réaumur
75002 Paris
France

ou par fax au 01.70.24.82.56, toujours à l'attention du service BO/DHA.

Par mail :

Bonjour philipsion,

Suite aux différents problèmes rencontrés sur PriceMinister concernant la non-réception de plusieurs de vos achats sur notre site, nous vous remercions désormais de choisir impérativement un des modes de livraison suivants pour vos prochaines commandes :

• Recommandé So Colissimo,
• recommandé,
• chronopost.

Ceci vous permettra de suivre l'acheminement de vos colis et de vous assurer une livraison.

A partir d'aujourd'hui, nous ne pourrons procéder au remboursement de vos commandes si elles sont effectuées en mode "Normal".

Cette suppression de garanties pour les envois en "Normal" sera apliquée sur votre compte philipsion et sur tout autre compte dont vous seriez titulaire.
Merci de votre compréhension,

Miguel
Service Clients

PriceMinister

Ma réponse :

Bonjour. Une fois de plus, je n'ai pas reçu un des articles commandés à un de vos vendeurs
(ni même reçu de notification d'expédition). Je reçois donc à remplir un document "officiel" pour attester 
de ma "bonne foi" (vous l'aurez lundi par fax). 
Je reçois aussi un mail pour me dire que je ne pourrai plus commander en mode normal. 
Chez vous, c'est donc la victime qui est condamnée. 
Croyez-vous vraiment que j'aurais commandé un Blu-Ray d'occasion si j'avais l'intention de ne pas le payer ?
J'en aurai plutôt pris un neuf ! 
De plus il ne m'a couté que €5, alors que je dépense plusieurs centaines d'euros en ligne tous les mois, 
et que je n'ai aucun problème avec d'autres sites, comme Amazon où je suis Premium. 
Plutôt que d'accuser vos clients, vous devriez contrôler davantage vos vendeurs, 
avec lesquels j'ai eu le plus de problèmes tous sites confondus, y compris marketplace. 
Quoi qu'il en soit, je ne subirai pas votre "punition" de devoir passer par des frais de port plus élevés,
puisque je me ferai rembourser l'article et ne commanderai purement et simplement plus jamais chez vous.
Et en bon utilisateur d'Internet, je partagerai cette aventure avec vos services sur les réseaux sociaux 
sur lesquels je suis très actif. Merci de m'avoir lu, Philip SION.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire