samedi 25 février 2017

J'ai conduit une Google Car

Bon, OK, c'était pas "vraiment" une Google Car.
C'était ma voiture, mais avec un truc en plus qui lui donnait quand même un petit look de Google Car :


Un support de toit bricolé pour ma Gear 360, à l'origine pour filmer le Tour de Provence pour le Département :


mais qui n'a pas pu être installé ce jour là à cause...des sangles Carrefour (pourtant achetées le matin même !) qui s'effilochaient et ne rentraient pas dans les boucles métalliques...
L'épreuve a donc été filmée de l'intérieur de la voiture de tête (lien).

2 jours plus tard, il fallait que je teste mon support :
J'ai donc découpé proprement les sangles, les ai brûlées pour éliminer les fils qui dépassaient.
Le système (voir sur la vidéo 360), est attaché à l'intérieur de l'habitacle et est bloqué par les 4 portes, afin d'éliminer tout risque de chute du support, solidement arrimé contre le toit.

Le résultat est plutôt correct :


Mais au-delà de 60km/h, le support commence à osciller de façon importante et inquiétante.
A utiliser en ville seulement donc !
(Mais pour €10 ça reste très sympa ;-)
N'hésitez donc pas à faire le vôtre, les idées proposées sur ce site étant en
 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire