mardi 21 février 2017

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis

J'en suis persuadé et je n'e démordrai pas ! (comme dirait Coluche ;-)

Tous les proverbes ne sont pas intelligents, comme "Jamais 2 sans 3" par exemple, qui est faux et archi-faux ne serait-ce que pour les centaines de milliers de parents qui ont 2 enfants.

Je dirais même pour paraphraser celui-ci qu'"Etre capable de changer d'avis est une preuve d'intelligence".
Car que ce soit dans le travail comme dans le privé, je constate que j'étonne toujours en changeant d'avis en quelques secondes sans autre forme de procès, simplement parce que j'ai constaté que la solution qui m'était proposée était finalement meilleure que la mienne.
Ça ne me pose aucun problème et me satisfait même d'avoir opté pour la (une) meilleure solution, même si elle ne vient pas de moi.
Mais d'un autre côté, cela étonne toujours les autres "participants" qui s'attendaient à ce que je m'"accroche" à mon idée, même moins bonne.

Tout cela pour vous dire donc que j'ai changé d'avis, et que ce blog, tout comme le "Phoenix" (mon nom de scène sur Amiga), va renaître de ses cendres !


Et comme toute "résurrection" qui se respecte, elle sera accompagnée d'une transformation :
Ainsi, vous ne trouverez plus sur ce blog que des articles en rapport avec la "Technologie" au sens large du terme, ma grande passion.
Des tests, des avis, des idées, des produits en ligne ou pas, mais toujours à la pointe du modernisme.

La partie "philosophico-politique" a été déplacée vers mon blog "anonyme", dont seuls mes amis ont l'adresse, de par leur teneur parfois (souvent) "politiquement incorrecte" (là encore sur des conseils avisés que j'ai pensé judicieux de suivre).

Bon retour donc à vous sur ce site, avec à venir de nombreux articles sur la Réalité Virtuelle, la "nouvelle vague" sur laquelle je surfe actuellement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire