mardi 21 février 2017

J'ai testé pour vous : Trans-Cash

En bon évolutionnaire que je suis, j'ai voulu tester ce nouveau système de carte bancaire prépayée afin de pouvoir initier ma grande à l'usage de la carte bleue.


Pour être gentil, on va mettre cet article comme "défaut(s) de jeunesse" du produit.
Dommage, car dans le principe (gestion 100% en ligne des transactions et du suivi, impossible de dépasser le montant alloué, ...), c'était une bonne idée.
Le produit est même Made in Allauch (bon là OK j'aurais déjà dû commencer à me méfier...).

En effet, la carte Trans-Cash, ce n'est déjà pas une carte, mais deux.
Ne me demandez pas pourquoi, je n'ai jamais pu le savoir même en épluchant leur site....
L’idée théorique est que l'adulte doit conserver la carte noire (qui ne sert donc jamais, car il a forcément un (vrai) compte bancaire, et que la rouge peut être donnée au mineur (mais qui peut savoir si je lui donne la noire ? ;-).
Si on passe en "Formule Max" (à grand renfort de documents, à envoyer par courriel), on peut faire des virements en ligne (sinon c'est chargement par carte bancaire, à grand frais (5% ajoutés au montant du chargement)).
Et là ça se complique :
On obtient un RIB, mais pas personnalisé !!
C'est-à-dire qu'on va virer non pas directement sur SON "compte virtuel", mais "chez Trans-Cash".
Il faut donc préciser son nom et son "numéro de pack" dans le libellé du virement (super-pratique) pour que Trans-Cash puisse affecter la somme à la personne à qui elle est destinée (c'est un manque limite bug).
Mais comme ça ne suffit pas encore, il faut aussi "déclarer le virement" sur son compte en ligne (parce que l'argent pourrait tomber du ciel par hasard avec le bon numéro de pack, on ne sait jamais).
Pour compliquer encore la chose, vous ne pouvez pas virer à partir de n'importe quel compte : Il faut envoyer la pièce d'identité de l'émetteur (jamais aucune banque ne m'a demandé l'identité d'un personne qui voulait me virer de l'argent ! (le contraire, oui)).
En l'occurrence, j'ai voulu m'éviter une opération en virant directement à partir du Livret A de ma fille (puisque l'argent est pour elle) : Bilan, la somme est bloquée. Où ça ? Trans-Cash seul le sait...

Et cerise sur le gâteau, la somme est virée...sur la carte noire !
Il faut donc encore une manipulation pour la transférer sur la carte rouge, la carte noire ne pouvant pas être utilisée par le mineur (elle s'auto-détruit sûrement ;-).

Conclusion, je vais vider cette somme (dès que je l'aurai !) et détruire ces cartes dans la foulée, véritables usines à gaz s'il en est...
A bon entendeur...

1 commentaire:

  1. Vérifier votre coupon trans-cash en toute sécurité grâce au site de transcash
    www.trans-cash-fr2.webnode.fr

    RépondreSupprimer